titre gauche titre droit
04/04/25 10:00
Aucun organisateur en ligne
L'Entrée des Artistes
    Ami joueur, tu sais tout de nous (ou presque) mais qui es-tu, bel(le) inconnu(e) ? Qu'aimes-tu au cinéma ou ailleurs, gros dégoûtant ? Parle nous ici de toi ou de ton équipe.

    Tu peux utiliser notre questionnaire de présentation ou laisser baguenauder ton esprit ailé dans les terres fertiles de ton choix. Les photos sont permises, surtout si tu es une bombe (tu as d'ailleurs remarqué qu'aucun Idiot ne s'est montré for real, qu'en penser?). L'humour est conseillé mais si tu n'en as pas, ne te force pas, cela donne des hémorroïdes.

    A te lire bien vite,
    Les Idiots

    Envoie ta présentation à idiots29@googlegroups.com et gagne 1 bonus de 3 points !
    (offre limitée à 1 bonus par équipe)

    Abronsius

    Premier souvenir cinématographique ?
    King Kong (1933)

    Une scène d'ouverture ?
    Citizen Kane / Welles

    Un film qu'on souhaite ne jamais revoir ?
    Armageddon ou un autre M. Bay

    Un film qu'on pourrait voir et revoir ?
    Eyes Wide Shut / Kubrick

    Une réplique qu'on se répète ?
    La façon dont Nathalie Wood dit "Don't you touch him !!" dans West Side Story

    Une musique de film, originale ou pas, qui reste dans la tête ?
    la b.o. de Shining / Kubrick

    Un film pour rire ?
    Le Cirque / Chaplin

    Un film pour pleurer ?
    A Woman Under Influence / Cassavetes

    Un film pour être moins con ?
    Caché / Haneke

    Un film pour avoir peur ?
    Peur ? J'ai du mal à avoir peur au cinéma, disons malaise, alors Funny Games (première version)

    Un film pour avoir chaud dans la culotte ?
    La beauté d'Ali MacGraw dans The getaway / Peckinpah

    Un film pour rêver ?
    Brigadoon / Minnelli

    Un plan de fin ?
    Pas un plan mais le "so long you bastard" de Seven Women / Ford. Un film étonnant et émouvant.

    Dernier film vu au cinéma ?
    Sunshine Cleaning (2008) Christine Jeffs

    BoM Team

    Au commencement il y avait l'homme, la femme, et ce que le Monde ne sait pas (seul un petit cercle d'initiés reclus dans les montagnes tibétaines est au courant) c'est qu'au commencement il y avait aussi Zack, le père de Band of Movies (BoM pour les fameux initiés qui ne parlent pas anglais).
    Et Zack ce qui l'intéressait c'était de faire découvrir à Adam et Eve (ou Georges et Josette comme ils s'appelaient à l'époque mais un Pape a décidé que ce n'était pas assez vendeur...) le seul truc qui le passionnait: le cinéma. Par je ne sais quel miracle il possédait déjà un bel écran plasma de 70", installé dans le jardin d'Eden dans un petit coin ombragé, sur lequel il diffusait à nos deux tourtereaux l'ensemble de l'oeuvre de Michael Bay qu'il avait trouvé en Blu-ray pour parait-il un très bon prix...
    Alors bien sur Georges et Josette ne pouvaient assister à la diffusion de ces oeuvres essentielles qu'entre deux ébats destinés à peupler le monde mais ils se rendirent vite compte que leur progéniture faisait preuve d'une violence non dissimulée et d'un goût prononcé pour les explosions qu'ils étaient capables de recréer au ralenti (on dit que c'était très beau surtout devant un ciel étoilé).
    Zack prit donc la décision de créer son école et ses élèves qui permettraient à l'être humain de découvrir le cinéma sous un autre angle. Il emprunta donc Josette, la culbuta quelques fois et le fruit de leur union devint ce qui est aujourd'hui appelé la BoM Team.
    Certains furent abreuvés aux classiques avec Gary Cooper et John Wayne, d'autres plus tendancieux n'acceptaient que ce qui montrait des flingues, du sang et des nichons, un petit groupe ne jurait que par des acteurs aux yeux bridés et une poignée se cachait pour se délecter fièvreusement de séries B ou Z italiennes...

    C'est ainsi que les piliers ont été crées, puis leurs ramifications ont fini par couvrir tout ce qui existait sur pellicule, pour en arriver aujourd'hui à cette fière équipe de choc qui ne manque pas de charme.

    Longue vie à zack notre grand gourou, et bonsoir au FRCD qui n'est qu'une étape de notre conquête du monde.

    Bulats over Broadway

    Premier souvenir cinématographique ?
    Cathy : Taram ou le chaudron magique je sais c'est pas très glorifiant, mais c'est mon premier souvenir au cinéma.
    Patrice : Le ballon rouge, court métrage projeté à mon école. Et aussi vers la même époque, le Pinocchio de Comencini, comme Scalpaf !

    Une scène d'ouverture ?
    C. : Les arrivées dans un aéroport du film Love Actually
    P. : Le monologue de Steve Buscemi dans Desperado, la furie de Fantômes contre Fantômes, et dans un registre plus pacifique le ballet de Noël de Toys.

    Un film qu'on souhaite ne jamais revoir ?
    C. : Tous les films d'Eric Rohmer
    P. : Je conserve un souvenir pénible de La divine poursuite de Michel Deville, vu en salles.

    Un film qu'on pourrait voir et revoir ?
    C. : Les films avec Fernandel ou Bourvil
    P. : Chantons sous la pluie

    Une réplique qu'on se répète ?
    C. : "C'est ç'la oui !" de Thierry Lhermitte dans Le père-noël est une ordure
    P. : Nom de Zeus !

    Une musique de film, originale ou pas, qui reste dans la tête ?
    C. : La musique du Professionnel
    P. : Ferris Bueller qui chante "Danke Schön", ou encore Jacques Villeret qui reprend "Je n'ai pas changé" dans une version qui fait ... fuhrer.

    Un film pour rire ?
    C. : Bienvenue chez les ch'tis
    P. : La cité de la peur !

    Un film pour avoir peur ?
    C. : Terreur sur la ligne
    P. : La cité du rire ! Ah mince, je confonds. Pas vraiment peur, mais des scènes qui mettent mal à l'aise dans Créatures Célestes et Audrey Rose.

    Un film pour pleurer ?
    C. : Le vieux fusil
    P. : La fin de La vie est belle de Capra, pour verser quelques larmes de joie.

    Un film pour être moins con ?
    C. : Ça existe ????
    P. : N’importe quel Mr Bean, c'est sûr qu'on se sent soi-même beaucoup moins con !

    Un film pour avoir chaud dans la culotte ?
    C. : The Full Monty
    P. : Aucun film en particulier, peut-être JF partagerait appartement pour la plastique de Bridget Fonda ...

    Un film pour rêver ?
    C. : La plupart des films, c'est fait pour ça non ?
    P. : Paprika, difficile de faire plus onirique !

    Un plan de fin ?
    C. : "The End" dans la majorité des films.
    P. : L'étoile qui s'éteint dans Simple mortel, simple mais ... mortel !

    Dernier film vu au cinéma ?
    C. : Bienvenue chez les ch'tis. J'ai suivi la foule.
    P. : Aucune idée !

    Charlie's Angels

    Salut les filles !

    Particulièrement importante en ces heures funestes où la mort de Bambi occulte celle de Jill Monroe, la mission farrah-mineuse confiée aux Drôles de dames est de résoudre un maximum d’énigmes Idiotes avec un minimum d’indices… Cette équipe de choc repose sur un délicat équilibre entre beauté et talent, entre instinct et réflexion, entre splendeur et mystère, et en dévoiler les secrets risquerait d’en briser le charme incandescent.

    Pour vous, toutefois, un avant-goût affriolant :
    Tout d’abord, il y a donc Jill et ses fossettes à la Kirk Douglas, comme vous savez récemment disparue mais qu’on ne désespère pas de retrouver dès que Lee Majors l’aura relâché(e) – ah, on nous signale en cette fin de semaine qu’elle serait allée prendre une douche après une vilaine tâche de spaghetti.

    Ensuite, saluons l’inoubliable Kelly/Jaclyn, et sa légendaire chevelure brune enviée de toutes mais surtout de tous ; l’inénarrable Sabrina/Kate, spécialiste en « informaltique » ; et n’oublions pas Kris, en réalité la belle-fille d’Alan Ladd, qui en a gardé un goût inconsidéré pour le noir (le film, le chocolat et les hommes)
    On néglige parfois Julie, la belle Tanya, à cause d’une fin de carrière où il est vrai que beaucoup de James bandent, mais sa contribution épisodique aux succès des anges n’est pas à sous-estimer... et puis elle a joué dans Dar l'invincible, fleuron de toute bonne cinémathèque, alors respect.

    Toutes ces filles superbes, Charlie les a engagées, et il ne le regrette pas, car ce sont vraiment… Mais attention, nous allons trop vite car il ne faudrait surtout pas oublier John, le merveilleux intermédiaire entre le ciel et les anges. Concrètement, quand Charlie ne peut le faire, c’est lui qui envoie les réponses (et en général, c’est lui qui les trouve avant).
    Car en haut, tout en haut, il y a le mystérieux Charlie, qui chapeaute et remobilise les troupes quand elles en ont besoin, qui oriente les missions et disparaît, évanescent, une fois celles-ci accomplies. A noter que l’on attribue parfois à notre mystérieux commanditaire l’identité vocale du comédien John Forsythe, notamment vu dans Mais qui a tué Harry ?, question que nous nous posons effectivement depuis deux sessions…

    Tout ça pour dire que pour cette deuxième apparition consécutive au frcd, les anges sont déchaînées ! et qu'on se le dise : that's kicking your ass !

    Cuisine indépendance

    Premier souvenir cinématographique ?
    ANGELE : Les aventuriers avec Delon himself à l'écran à Millau, j'étais debout dans l'allée centrale criant : "il va tomber, il va tomber !!". Tu parles, on n'avait même pas la télé à l'époque ...
    JUDE (aka Little Sis) : Grease 2, avec Michelle Pfeiffer gamine... C'était mon voisin qui m'avait emmenée... ca vaut quand même pas le premier Grease :-)
    BIG BRO : le livre de la jungle ou alors Bernard et Bianca, je ne sais plus qui venait en premier, mais c'était les mêmes voisins qui m'ont emmené :-)
    ELISABETH : Les Aristochats - moi aussi, j'ai hurlé quand les méchants on enlevé les gentils chatons, il a fallu sortir du ciné.
    JEANINE : c'est rudement loin ! un truc du genre Blanche-Neige ....
    JPP : Tintin et les oranges bleues
    KURI : Au vrai ciné ? Robin des Bois de Disney avec ma tante qui me babysittait et son boyfriend secret. Je ne l'ai pas dénoncée, bien qu'on m'ait demande 500 fois : "Pourquoi elle t'a payé le ciné ta radine de tante ? ". Avant, je regardais la télé, j'avais vu tous les Bourvils, les Fernandels, les Fantomas...que mes grands-parents révéraient. Donc, une très vieille scène de Bourvil a vélo est tout au fond de ma mémoire.
    SAM. : Fantasia, de Walt Disney, le premier, le seul, le vrai, celui où j'ai HURLéééééé de terreur du haut de mes 5 ans en voyant les balais de l'apprenti sorcier se multiplier à l'infini. Mais comment peut-on faire une bêtise pareil, hein Mickey?
    GENTIL YETI : Dumbo !

    Une scène d'ouverture ?
    ANGELE : 2001 : l'os, le vaisseau, toussa ...
    JUDE : Aucune dont je me souvienne en particulier là comme ça tout de suite...
    BIG BRO : non plus
    ELISABETH : Le Grand Bleu : mal de mer au balcon du Grand Rex.
    JPP : Bandits Bandits des Monty pyton
    KURI : : "Shit ! Shit ! Shit !"... dans 4 mariages et un enterrement.
    SAM. : Casablanca : "and some of them wait, and wait,... and wait...and wait..."
    GENTIL YETI : Les demoiselles de Rochefort, avec les passagers du bac qui commencent à danser sans musique.

    Un film qu'on souhaite ne jamais revoir ?
    ANGELE : Plein Sud avec Dewaere, vu au St Agne à Toulouse, je pense que c'est un des rares films où je ne suis pas restée jusqu'à la fin tellement je me suis ennuyée.
    JUDE : Bof, Alien ou l'exorciste :-)
    BIG BRO : Autant en emporte le vent.
    ELISABETH : Tant de navets... Disons Le Seigneur des Anneaux, version Bakshi
    JEANINE : Le vieux fusil ... excellent film mais qui m'a trop angoissée
    JPP : Irréversible
    KURI : L'Inspecteur Gadget, the movie. Je l'ai eu 3 fois en boucle dans un avion, en 3 langues. Idem au retour. Basta.
    SAM. : les cinéphiles 3 de Skorecki, le court métrage qui te donne l'impression que chaque minute compte double voir triple comme au Scrabble, et que tu viens bêtement de passer 2h à t'emm*** alors qu'en fait, ah ben non, il ne s'est passé que 3/4 d'heure...
    GENTIL YETI : Salo, évidemment, mais aussi irréversible, le seul film qui m'ait valu une nuit blanche :-/

    Un film qu'on pourrait voir et revoir ?
    ANGELE : Brazil, en version Director's cut, sans la voix off surtout !
    JUDE : L'homme qui aimait les femmes ou la Mariée était en noir (juste parce que j'y pensais y'a pas longtemps, y'en a surement un paquet d'autres).
    BIG BRO : Monty python sacré graal
    ELISABETH : (voir "un film pour rire")
    JEANINE : Nos Meilleures Années, de Marco Tillio Giordana
    JPP : Les tontons flingueurs
    KURI : Chungking Express
    SAM. : (voir "un film pour rire")
    GENTIL YETI : Les indestructibles !!

    Une réplique qu'on se répète ?
    ANGELE : "Y-a de la pomme ?"
    JUDE : "you are ? are you ? comment ca merde ? but you are French ?" :-)))
    BIG BRO : au choix, "le petit shah est mort", ou "j'y trouve un goût de pomme", ou "c'est le président de la républiiiiiiiiiique", ou "comment Salomon, vous êtes juif?" (et autres fouriiires)
    ELISABETH : "Y'a des clients qui devenaient aveugles"
    JEANINE : "Y aurait pas comme un courant d'air ?" Catherine Frot dans Un air de famille
    JPP : "y connaît pas Raoul"
    KURI : "Comment tu dis homard en anglais ?... You are the new Lobster Sharif !" "Ore sugoi !" 3 points a celui qui connait.
    SAM. : "Same procedure as last year?" "Same procedure as every year" (Dinner for one)
    GENTIL YETI : "Madame, vous seriez déçue" (L'assassin habite au 21, Pierre Fresnay qui repousse avec tact les avances de l'infirmière)

    Une musique de film, originale ou pas, qui reste dans la tête ?
    ANGELE : L'exorciste
    JUDE : The bandwagon, de Minelli. (parce que je l'ai revu y'a pas longtemps)
    BIG BRO : Everybody says I love you
    ELISABETH : A cause de la réponse d'au-dessus, le petit jingle des Tontons Flingueurs. Le dérapage raï dans la poursuite du 5e élément.
    JEANINE : In the mood for love
    JPP : Carmina Burana dans Ex-Calibur
    KURI : Porque te vas... de Janet, dans Cria cuervos.
    SAM. : India Song, dans le genre entêtant...

    Un film pour rire ?
    ANGELE : Les tontons flingueurs, un autre film dont on ne se lasse pas ...
    JUDE : L'aile ou la cuisse.
    BIG BRO : Rabbi Jacob
    ELISABETH : Ben, au cas où vous n'auriez pas deviné... Les Tontons Flingueurs.
    JEANINE : Cuisine et Dépendances ...
    JPP : La folie des grandeurs
    KURI : La nuit des morts vivants.
    SAM. : Monthy Python, the Holy Grail
    GENTIL YETI : La vie de Brian, pour moi infiniment supérieur à Sacré Graal et merveille d'intelligence ironique

    Un film pour pleurer ?
    ANGELE : Quand passent les cigognes, vu quand je n'avais pas 10 ans ...
    JUDE : Le cercle des poètes disparus.
    BIG BRO : vais pas au ciné pour pleurer
    ELISABETH : Je n'ai pas fait beaucoup de progrès depuis les Aristochats... Mon plus bel effort était sans doute La Rose Pourpre du Caire, où j'ai partagé un rouleau de sopalin avec une amie.
    JEANINE : un film pour pleurer pour moi c'est plutôt ... Sur la route de Madison
    JPP : Bof...
    KURI : La déchirure.
    SAM. : La môme Xiao (Xue Chan) de Tao Peng, 2007, film vu en plein mois d'août à Paris, et j'avais oublié mes kleenex... snirfl!
    GENTIL YETI : Imitation of life de Douglas Sirk. C'est sûr, une fois parti de celui-là... difficile de pleurer plus !

    Un film pour être moins con ?
    ANGELE : La guerre du feu, où comment communiquer sans le langage.
    JUDE : To be or not to be.
    BIG BRO : that is the question....
    ELISABETH : J'hésite entre Le Peuple Migrateur et La Planète Bleue...
    JEANINE : Les Invasions Barbares : il y a dans ce film une approche de la fin de vie qui me plait
    JPP : Scanner
    KURI : Le clip de mode d'emploi de mon nouveau walkman video. Le hic est que je l'ai efface avant de le visionner. Ca m'aurait surement instruite.
    SAM. : Ceddo d'Ousmane Sembene, 1977. Un TRES TRES beau film africain sur l'intolérance en général, qui (malheureusement) n'a pas pris une ride.
    GENTIL YETI : Barberousse de Kurosawa

    Un film pour avoir peur ?
    ANGELE : Les griffes de la nuit, impossible de rester seule pour dormir pendant quelques nuits dans ma ch'tite chambre de cité U !
    JUDE : J'aime pas avoir peur... Alien ou l'exorciste.
    BIG BRO : bouh !
    JEANINE : Shinning
    JPP : Re-bof...
    KURI : Le silence des agneaux.
    SAM. : Mort un Dimanche de Pluie, avec une Dominique Lavanant méconnaissable. Je me souviens avoir laissé la marque de mes ongles dans le fauteuil du ciné, ce qui m'arrive fort rarement avouons-le.

    Un film pour avoir chaud dans la culotte ?
    ANGELE : L'amant de Lady Chatterley, la version la plus récente, pour la 1ere scène d'amour dans la nature ...
    JUDE : Joker, y'a mon frère sur la liste... Lust Caution, les scènes d'amour sont belles.
    BIG BRO : idem
    ELISABETH : J'ai jamais su le titre, c'était en crypté sur Canal+....
    JEANINE : OOOHHH !!!!!
    JPP : Re-re-bof...
    KURI : Talon Aiguilles avec Miguel Bose - Sleepless Town avec Takeshi Kaneshiro
    SAM. : Nan! je ne vous dirais pas ce que je mets dans ma culotte pour y avoir chaud :-P

    Un film pour rêver ?
    ANGELE : Les lumières de la ville
    JUDE : Tous ! Heu... Non, je sais pas.
    BIG BRO : pour dormir, y'en a pas mal, pour rêver, Brazil ?
    ELISABETH : Le ballon rouge
    JEANINE : Tous ! depuis Autant en emporte le Vent jusqu'à Coco avant Chanel, cela dépend des jours !
    JPP : La toison d'or
    KURI : Titanic. J'ai dormi comme un bébé. A chaque fois.
    SAM. : Ben tous les films sont fait pour ça non? après on peut choisir de cauchemarder, ou pas...

    Un plan de fin ?
    ANGELE : Shining, la photo à la fin.
    JUDE : Brazil.
    ELISABETH : Les temps modernes
    JPP : Brazil
    KURI : Celui de la fillette dans jeux interdits.
    SAM. : Ahhhh! la fin de Rambo (le 2): Mon petit frère qui n'avait pas encore l'âge d'aller tout seul au cinéma m'avait cassé les pieds pour que je l'emmène voir cette suite de Rambo (soupir!), et donc la scène finale montre Monsieur Sylvestre face à un galonné tiré à 4 épingles qui lui demande ce que lui (Rambo) compte faire maintenant qu'il a sauvé (euh les USA? le Monde? la Planète? l'Univers?), en gros "est-ce qu'il rempile, oui ou m*rde?" Notre brave Rambo, d'une mâle assurance répond : "je pars vers mon destin!" et là superbe scène de soleil couchant, où l'on voit Mister Stallone se diriger d'un pas décidé et décisif droit vers.... les marais!!! J'ai été la seule à me prendre un fou-rire mémorable, apparemment c'était censé être une réplique particulièrement bien sentie et pas du tout à effet comique... :-P
    GENTIL YETI : Mélodie en sous-sol

    Dernier film vu au cinéma ?
    ANGELE : Ponyo sur la falaise ... eh oui, pas le temps de retourner au ciné ces temps-ci !
    JUDE : J'ai honte.. Anges et Démons...
    BIG BRO : Volt. même pas honte, mais j'ai des excuses..
    ELISABETH : Ca fait tellement longtemps que je ne sais même plus.... La honte.
    JEANNINE : Jeux de Pouvoir, hier avec mon petit-fils !
    JPP : Un navet devant lequel on m'a trainé, où j'ai dormi et dont j'ai oublié le titre depuis.
    KURI : Les seigneurs de la guerre, de Peter Chan. Il est enfin sorti ici, en dernière mondiale.
    SAM. : Le Grand Chef (Shikgaek) Ah ça n'étonne personne? :-D
    GENTIL YETI : Beaux gosses !

    Hope and Dream Team

    Premier souvenir cinématographique ?
    Leslie : Rox et Rouky (enfin surtout le souvenir d'avoir chougnée quand le voisin essaye de tuer Rox)

    Une scène d'ouverture ?
    Leslie : Snake eyes de De Palma...vertigineux!
    + le chapitre 1 de Inglourious Basterds

    Un film qu'on souhaite ne jamais revoir ?
    Leslie : Le 1er qui me vient à l'esprit c'est Breaking the waves...long, lent et glauque.

    Un film qu'on pourrait voir et revoir ?
    Leslie : Il était une fois en Amérique

    Une réplique qu'on se répète ?
    Leslie : "I see dead people !"
    et côté séries le "We’re going to move the island" de Lost

    Une musique de film, originale ou pas, qui reste dans la tête ?
    Leslie : Pulp fiction

    Un film pour rire ?
    Leslie : Le père Noël est une ordure / The Party / les films de Wes Anderson

    Un film pour pleurer ?
    Leslie : ....Mean streets (depuis la semaine 7 de cette session!!!!)

    Un film pour être moins con ?
    Leslie : Into the wild

    Un film pour avoir peur ?
    Leslie : Les dents de la mer : un classique mais imparable

    Un film pour avoir chaud dans la culotte ?
    Leslie : On est des sans culottes dans l'équipe (bon ça n'engage que moi ;-))

    Un film pour rêver
    Leslie : Le magicien d'Oz

    Un plan de fin ?
    Leslie : Verbal Kint quittant le poste de police dans Usual Suspects

    Dernier film vu au cinéma ?
    Leslie : District 9

    Kelly's Heroes

    Premier souvenir cinématographique ?
    Bambi, d’ailleurs ça ne m’avait pas passionné plus que ça à l’époque, j’ai d’ailleurs bruyamment manifesté mon ennui, au grand bonheur du reste de la salle (pff dire qu’aujourd’hui ça me fait râler rien que d’entendre mâcher trop bruyamment du pop corn !).

    Une scène d'ouverture ?
    La ligne rouge, de Terrence Malick, les images plus la musique de Zimmer qui monte, je m’en lasse pas.

    Un film qu'on souhaite ne jamais revoir ?
    Revolver de Guy Ritchie, en grand fan de ses précédents opus, j’ai été particulièrement marqué (dans le plus mauvais sens du terme) par cet ovni.

    Un film qu'on pourrait voir et revoir ?
    Oula, y’en a plein : La ligne Rouge, déjà cité, La grande évasion, les 7 mercenaires, le bon la brute et le truand, Indiana Jones (les 3), et tous ceux que j’oublie !

    Une réplique qu'on se répète ?
    ”This is what happens when you fuck a stranger in the ass!”: Walter Sobchak, dans The big Lebowski, un classique qui ressort régulièrement en soirée entre potes, surtout ceux qui participent à mes soirées russes blancs-Big Lebowski^^
    Et aussi « Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses. », Le bon, la brute et le truand bien sur.

    Une musique de film, originale ou pas, qui reste dans la tête ?
    Sans hésitation, celle de Conan le Barbare, de Basil Poledouris, une musique magnifique pour un film qui me fait toujours autant d’effet, malgré le nombre des années et les effets spéciaux vieillissant (AAh voir et revoir governator occire un serpent géant en caoutchouc, ça n’a pas de prix !).

    Un film pour rire ?
    Plusieurs là aussi : The big Lebowski, mais aussi sacré graal !, Docteur Folamour, la grande vadrouille ou les tontons flingueurs (désolé j’ai toujours du mal à faire des listes courtes).

    Un film pour pleurer ?
    Million dollar baby, par Môôsieur Eastwood (en même temps, vu le nom de l’équipe on ne peut que l’adorer !).

    Un film pour être moins con ?
    Vercingétorix, avec Christophe Lambert…Ba oui c’est tellement mauvais que ça donne envie de fermer la tv et de se relire la guerre des Gaules ! (Et un film qui incite à ce point la lecture, c’est beau :p).

    Un film pour avoir peur ?
    Euh je me souviens pas avoir eu peur devant un film… Bon peu être des films comme High School musical, mais je sais pas si c’était le but du réalisateur…

    Un film pour avoir chaud dans la culotte ?
    N’importe quel film avec Eva Mendes, pfffff c’est une déesse !

    Un film pour rêver
    Eternal sunshine of the spotless mind, magique.

    Un plan de fin ?
    Mmmh je dirais la fin d’Usual suspects, la sortie de Verbal du commissariat, et la prise de conscience du flic (je sais c’est plus une séquence qu’une image). Sinon, l’image de fin d’une des bonnes surprises de l’année dernière pour moi: The Mist, loin des happy ends Hollywoodiens.

    Dernier film vu au cinéma ?
    Dans la brume électrique, pas mal, ça m’a fait un peu penser à du James Elroy chez les cajuns. En tout cas ça commence à dater ma dernière visite dans les salles obscures.

    La dernière équipe sur la gauche

    Premier souvenir cinématographique ?
    KRO : Blanche Neige, j’ai eu très peur depuis je ne mange plus de pommes !
    POLLYN : Indiana Jones et le Temple Maudit, à jamais traumatisée par la scène d'arrachage de coeur... et sinon Taram et le Chaudron Magique, 1er film au cinéma,1985
    EMY : Willow, j’avais 7 ou 8 ans, grosse trouille sur le moment, j’en garde une véritable passion pour les nains. (et pareil pour taram, premier ciné…)
    LAURE : Bambi de Walt Disney vu à l'âge de 3 ans. J'ai beaucoup pleuré lorsque le chasseur a tué sa maman …

    Une scène d'ouverture ?
    P : Dead Man, scène dans le train, musique de Neil Young, la classe
    K : La scène d’ouverture d’un flic, un film par ailleurs assez médiocre dans la filmographie de Melville
    L : La mariée était en noir de François Truffaut

    Un film qu'on souhaite ne jamais revoir ?
    P : Dancer in the Dark, en fait elle me stresse cette Bjork
    K : Les Bronzés 3, déjà j’ai eu du mal à ne pas sortir, mais c’était pour pas déranger ! Et le Grand Bleu.
    E : Titanic, trop long à couler et celine dion, non c'est trop… sinon Un chien andalou, chuis phobique des trucs pas cool aux yeux…
    L : Massacre à la tronçonneuse de Tobe Hooper. Très, très dur

    Un film qu'on pourrait voir et revoir ?
    P : Pulp Fiction et ....j'avoue : Point Break!!
    K : La règle du jeu de Renoir. Il y a tout dedans !
    E : Le Parrain… et tous les Michael Mann !!
    L : Le bonheur est dans le pré d'Etienne Chatilliez. On se régale à chaque fois

    Une réplique qu'on se répète ?
    P : "shut the fuck up Donnie" Big Lebowski!!
    K : “Il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour” Cocteau dans les Dames du Boulogne de Bresson, on ne le répétera jamais assez !
    E : “Je vais te la jouer à la flamme bien moyenâgeuse !”, “Barrez vous cons de mimes !”, “Tu ne te permets juste rien du tout. Tu vas d'abord me soigner cette mauvaise peau et ensuite tu te permets, hein !?”
    L : Toutes les répliques des Tontons Flingueurs de Georges Lautner et plus largement les dialogue de Michel AUDIARD.

    Une musique de film, originale ou pas, qui reste dans la tête ?
    E : La Bo de Delivrance.
    P : Les morceaux de Mulatu Astatke dans Broken Flowers de Jarmusch
    K : La musique du Mépris de Godard de Georges Delerue ou celle de chapi-chapo de François de Roubaix (aïe ! c’est pas un film, mais j’adore)
    L : Barry Lyndon de Stanley Kubrick ou les BO des films de Dario Argento composées par Gobolin

    Un film pour rire ?
    P : Monty Python and the Holy Grail
    K : You Can't Take It With You de Capra
    L : The party de Blake Edwards. Peter Sellers est excellentissime !
    E : pinaise là c’est dangereux… alors pour vraiment s’éclater, La classe américaine et Clerks, et en plus con… putain j’ose pas… aller si j’avoue… Dodgeball… désolée… et aussi Decampitated, un beau film bien con avec des cowboys transexuels en cuir blanc, des jeunes en camping et du scotch double-face !

    Un film pour pleurer ?
    P : Into the wild de Sean Penn
    E : Leaving Las Vegas
    K : Un Douglas Sirk, au moins on sait pourquoi on pleure !
    L : Guerre et passion. C'est mon côté éternelle romantique.

    Un film pour être moins con ?
    P : We feed the world
    E : Chuis sure que si j’avais compris Syriana ben je me sentirai ‘achement moins conne… mais non…
    K : Le goût de la cerise
    L : Networks de Sidney Lumet

    Un film pour avoir peur ?
    P : Psychose, ça me fait le coup à chaque fois
    K : Psychose, je l’ai vu seule à 12 ans, je ne m’en suis jamais remise
    E : même pas peur. mais un de rares à m’avoir fait frissonner plus jeune c’est The Thing de Carpenter.
    L : The ring de Hideo Nakata tout en subtilité et très flippant et La nuit des masques de John Carpenter (un classique qui est toujours aussi prenant).

    Un film pour avoir chaud dans la culotte ?
    P : Fight Club
    E : Desperado, un beau mexicain torse poil, moulé dans un cuir, et avec plein de gros flingues, je me liquefie…
    L : L'empire des sens de Nagisa Oshima, très chaud et violent.
    K : Cat on a Hot Tin Roof, pour la tension palpable et le dos de Paul Newman

    Un film pour rêver ?
    P : Alice au Pays des Marveilles, Disney
    K : Tout Miyazaki
    L : Le magicien d'Oz de Victor Fleming
    E : comme KRO un Miyazaki, et le Labyrinthe de Pan aussi…

    Un plan de fin ?
    P : "You don't understand Osgood..I'm a man!" "Well, nobody's perfect!" plan de fin de Certains l'aiment chaud
    K : La fin de Some Like It Hot me fait vraiment rire !
    L : Autant en emporte le vent de Victor Fleming avec ce magnifique ciel orangé.
    E : Vol au-dessus d’un nid de coucou, toute la sequence de fin du Dernier des Mohicans, La secte sans nom et la révélation de Incassable.

    Dernier film vu au cinéma ?
    P : Ils mourront tous sauf moi, film d'une jeune russe sur des jeunes russes, pas mal mais pas super marrant...
    E : Faisant partie de ceux qui ont tenté et réussi la reproduction de l'espece humaine et sont assez cons pour le faire une deuxième fois en plus… même pas je me souviens du dernier que j’ai vu… c’est triste…
    L : OSS 117, Rio ne répond plus de Michel Hazanavicius
    E : Etreintes brisées. Bof bof !

    LaProd

    Premier souvenir cinématographique ?
    Le prince des ténèbres de Carpenter, depuis je suis reste cvole au genre SF, horreur and co, merci maman

    Une scène d'ouverture ?


    Un film qu'on souhaite ne jamais revoir ?
    The Washing Machine de Ruggero Deodato ou peut etre The Driller Killer de Abel Ferrara

    Un film qu'on pourrait voir et revoir ?
    The Last Boy Scout de Tony Scott

    Une réplique qu'on se répète ?
    “Tu aimes ça te taper des p’tits mecs“ dans Way of the Gun de Christopher McQuarrie

    Une musique de film, originale ou pas, qui reste dans la tête ?
    V for Vendetta avec ce feu d’artifice magnifique

    Un film pour rire ?
    Le dîner de Con

    Un film pour pleurer ?
    Big fish de Tim Burton (no comment ;) )

    Un film pour être moins con ?
    Pi de Darren Aronofsky

    Un film pour avoir peur ?
    Event Horizon de Paul Anderson ; au ciné, il m’avait collé à mon siège

    Un film pour avoir chaud dans la culotte ?
    Basic Instinct (1992) ; j’étais jeune et waouh……

    Un film pour rêver ?
    L'été de Kikujiro de Takeshi Kitano

    Un plan de fin ?
    Way of the gun

    Dernier film vu au cinéma ?
    Coraline (2009) de Henry Selick

    L'esprit chafouin

    Premier souvenir cinématographique ?
    Bobette : les affiches de E.T. qui me font peur. Je n’ai jamais réussi à voir le film depuis…
    Bob : la mère de Bambi qui se fait buter.

    Une scène d'ouverture ?
    Bobette : la scène et les dialogues d’ouverture des Affranchis.
    Bob : Qu'arrivera-t-il après ? avec Oliver Reed qui marche calmement dans la rue une hache sur l'épaule avant de défoncer son bureau. Globalement, tous les films où le héros pète les plombs au début (Chute libre, par exemple)

    Un film qu'on souhaite ne jamais revoir ?
    Bobette : Rois et Reine de Despleschin : scénario intellectualisant au possible, direction d’acteurs relevant du niveau zéro du réalisme. C’est le premier film où je suis partie avant la fin.
    Bob : le plus récent qui me revienne à l'esprit : Le royaume, sinon n'importe quel film avec Isabelle Adjani.

    Un film qu'on pourrait voir et revoir ?
    Bobette : Chantons sous la pluie
    Bob : je suis d’accord, mais je rajouterai : Barry Lyndon et Les affranchis

    Une réplique qu'on se répète ?
    Bobette : "Frankly my dear, I don’t give it a damn" et "Quand j’entends du Wagner, ça me donne envie d’envahir la Pologne" (Woody Allen, Meurtre mystérieux à Manhattan)
    Bob : "Hey kid ! Go fuck a duck" (George Kennedy, dans Le canardeur), mais aussi n’importe quelle réplique de Calmos (notamment "A baisé !").

    Une musique de film, originale ou pas, qui reste dans la tête ?
    Bobette : La musique d’Ennio Morricone dans les westerns de Sergio Leone
    Bob : "Porque te vas" dans Cria cuervos, pour le décalage entre la musique guillerette et la noirceur du texte

    Un film pour rire ?
    Bobette : The Party de Blake Edwards
    Bob : Monty Python sacré graal

    Un film pour pleurer ?
    Bobette : Elle et lui, ça marche à chaque fois la scène finale
    Bob : Bof, c’est un film de gonzesses, ça… moi c’est La chambre des officiers, Ris donc paillasse ! ou Les nuits de Cabiria
    Bobette : peut être, mais pour La chambre des officiers tu as pleuré comme une gonzesse…

    Un film pour être moins con ?
    Bobette : ???
    Bob : Hommes/femmes, mode d'emploi de Claude Lelouch (non c'est une blague)

    Un film pour avoir peur ?
    Bobette : la série des Scream (je suis bon public…)
    Bob : un film avec des zombies (surtout ceux de Romero ou de la série des 28) ou avec des évangelistes (mais c'est un peu la même chose)

    Un film pour avoir chaud dans la culotte ?
    Bob et Bobette : Lady Chatterley, pour la sensualité qui s’en dégage.

    Un film idéal
    Bob et Bobette : un film avec Cary Grant et Katharine Hepburn.

    Un plan de fin ?
    Bob et Bobette : Ray Liotta, déchu en "schnock" dans Les affranchis, précédant My way des Sex Pistols et la scène finale de Monty Pyhton sacré Graal.

    Dernier film vu au cinéma ?
    Bobette : Looking for Eric
    Bob : ah tiens, pareil !

    Un film qu’on a envie de citer sans réussir à le caser dans une question précédente ?
    Bobette : n’importe quel film d’Harold Lloyd
    Bob : Vacances, de George Cukor

    Les Badass Tartares Does Hollywood

    Premier souvenir cinématographique ?
    Mick : le dessin anime de la nympho qui vit avec 7 nains et qui passe son temps a faire le menage ainsi que very bad trip (vu que je suis comme benjamin button mon premier film est aussi mon dernier... c est chiant comme maladie surtout que je vais bientot passer a l'état spermal)
    Bruce : Dark Crystal sur FR3. Ces cons ont eu un problème de bande et on a eu droit à 1h30 d’écran noir (sans mentir)… le meilleur écran noir que j’ai pu voir !

    Une scène d'ouverture ?
    M. : la scene d ouverture d irreversible... a moins que ce soit la fin ? roh merde, on va dire le premier plan de 21 grammes.
    B. : Re-Animator, quand l’infirmière se prend les yeux du docteur en pleine tronche… la meilleure comédie de tous les temps. Il faudrait que Brett Ratner fasse un remake, ce sera encore plus drôle ^^

    Un film qu'on souhaite ne jamais revoir ?
    M. : le neo fasciste 300 et le rigolo 10000 donc en gros ne plus revoir 10300 !
    B. : Tigre et dragon… ils ne parlent ni anglais ni français dans ce film. Peut être qu’avec les sous-titres…

    Un film qu'on pourrait voir et revoir ?
    M. : donnie darko et l'histoire sans fin (pouet !)
    B. : Gladiator, j’adore !

    Une réplique qu'on se répète ?
    M. : "Get away from her, you bitch!" dans Aliens
    B. : « Un p’tit bain pour le chef, un p’tit bain pour le chef… » J’y pense tous les étés ! J’avais aussi « Freeeedoooom » mais c’est pas une réplique, juste un mot ^_^

    Une musique de film, originale ou pas, qui reste dans la tête ?
    M. : La techno de cours lola cours et surtout le grandiose theme de transformers...
    B. : La valse d’Amélie dans Audrey Tautou avec Amélie Poulain ;-)

    Un film pour rire ?
    M. : Zoolander et T'aime de patrick sebastien (ah ? c etait pas une blague celui la ?)
    B. : Jusqu’en enfer de Raimi…

    Un film pour pleurer ?
    M. : pas un film, mais la scene finale de six feet under... en attendant ce week end le final des sopranos que je vais finir pour la premiere fois...
    B. : Le Labyrinthe de Pan, la fin est triste et magnifique à la fois. Et aussi Bouge!, je pleure à chaque fois tellement c’est nul.

    Un film pour être moins con ?
    M. : Dumb et dumber et shoah
    B. : Schindler’s List

    Un film pour avoir peur ?
    M. : La horde bien sur !!!! Bruce et moi on y joue dedans ! Sinon la moustache de jugnot dans les bronzes 3 ou la moumoute de farell dans alexandre
    B. : La Horde !!!! Regardez bien la fin, je suis au 4e rang, la main tout à gauche de l’écran. Sinon, Massacre à la tronçonneuse, une ambiance de malade.

    Un film pour avoir chaud dans la culotte ?
    M. : chaud devant l'amant, chaud derriere le pet monstrueux de ferrel dans step brother
    B. : L’intégrale de Laure Sinclair

    Un film pour rêver
    M. : last days car il fait dormir en deux minutes ou bien tous les films avec natalie portman qui sourit
    B. : On peux parler de docu ? Planet Earth. Ah on ne peut pas… bon ben Le labyrinthe de Pan.

    Un plan de fin ?
    M. : la fin d'irreversible... ou le debut je sais pas... Sinon la fin de usual suspect (putain kaiser soze c est le boiteux en fait , c est dingua ca non ? )
    B. : Le labyrinthe de Pan comme cité plus haut. Ou encore Batman et Robin… ah la la, George Clooney qui court avec ses partenaires… a en devenir gay !

    Dernier film vu au cinéma ?
    M. : voir premiere question...
    B. : Jusqu’en enfer

    Le film passé inapercu mais que c est trop de la balle ?
    M. : temporado de patos ainsi que brick !
    B. : Go, life begins at 9PM Monstrueux ce film, de la bombe de balle que c’est mortel !

    Les Bébés Zombies

    Evoluant dans un décor cauchemardesque et malsain de cimetière de carton-pâte repeint au fumigène, les Bébés Zombies s'éveillent à la nuit tombée pour accomplir leurs méfaits diaboliques, adorer leurs icônes de celluloïd, et s'accoupler bruyamment avec des bouteilles d'alcool aux noms exotiques. Des études récentes ont pu localiser le foyer-mère à Grenoble-sur-Chartreuse, mais on murmure que la pandémie se serait répandue jusqu'à Lisbonne-en-Porto, voire même momentanément jusque sur les quais gelés de Montréal-les-Houblons.

    Les Bébés Zombies naquirent de l'union maudite d'un savant fou aujourd'hui décédé (sa carcasse pourrirait non loin de Pittsburgh) et d'une vampirette débauchée, que la Légende nomma Bébée Pandora, la Mère du Monstre. Toujours en activité, cette créature démoniaque est aujourd'hui à la tête d'une secte occulte adorant Godard et Jack Burton, Lubitsch et les goules. On peut la surprendre de temps à autres pratiquer des rites païens au clair de lune en compagnie d'un certain Mimour (appelez-le Snake), desquelles expériences innommables serait née une bestiole couineuse âgée d'une demi-douzaine de sessions FRCD, et qui fait déjà preuve d'un penchant marqué pour les armes blanches, la sorcellerie et les pommes empoisonnées.

    Avançant dans les rangs serrés de l'armée des ténèbres se profile une silhouette hagarde et menaçante, que l'on a coutume d'appeler Norma D. pour lui permettre de conserver un approximatif anonymat. Sex symbol auto-proclamé, ce redoutable prédateur se prétend inconditionnel de Billy Wilder, mais ses camarades de cercueil savent très bien que ses films de chevet sont Babe, Grease 2 et Labyrinth. Et puis je veux pas cafter, mais il a un best of de Roxette à la maison. Surnommé le Cador des Bébés Zombies, Norma D., sous ses dehors blafards et affables de latin lover défraîchi, dirige l'équipe d'une main de fer, et seconde avec dignité la prêtresse Pandora en échange de son affection et d'un accès à son bar sans condition. Un individu hautement dangereux.

    Ramené dans les filets de son phénomène radioactif de fiston, Maria, mère du susnommé, a tenté à plusieurs reprises de faire croire à son image de chef de famille digne et respectable. Mais son vrai visage fut mis à nu au cours d'une semaine gore épique issue d'une précédente session, durant laquelle le reste de l'équipe - ébahie par ses performances en série Z trash - eut tout loisir de se demander ce que la mamã faisait réellement avec ses couteaux de cuisine. Interrogé, son fils ne répondit que par un sourire angélique.

    Ajout plus tardif à une collection remarquable de dégénérés de premier choix, la cadette Willow fit une entrée criarde au sein des Bébés Zombies. "Quand je serai grande je serai scream queen !" hurla-t-elle à qui voulait l'entendre (ou pas), ce à quoi ses collègues rétorquèrent qu'ils en étaient persuadés mais ferme-la s'il-te-plaît, tout en protégeant leurs tympans ensanglantés. Serial killer wannabe, on peut la voir guetter à la sortie des boîtes grenobloises avec un rasoir dans une main et une bouteille de Martini dans l'autre, se léchant les canines d'un air gourmand. Une récente rumeur persistante prétend qu'elle se serait crucifiée de désespoir après avoir vu le dernier Argento.

    Seul membre des BBZ à pouvoir revendiquer une apparence et une personnalité humaines, Xoff, aka CriCri D'Amour, est une toute neuve création de la nuit, tombé (de sa moto ou suite à un mauvais coup de boxe thaï) que fort récemment dans la marmite du 7ème Art. Il apporte à l'antre infernale le concours de son ? il aiguisé de photographe émérite, bien utile pour déceler le détail qui change tout. On soupçonna fort longtemps que tant de talent et de gentillesse ne ne devait en réalité cacher une abominable et dégoulinante face obscure, que CriCri dissimulait à merveille, jusqu'au jour où on le surpris en train de pratiquer des abjections sodomites sur un pauvre dindon non consentant. Il précisa pour sa défense qu'il n'avait plus de cachalot à se mettre sous la dent.

    Récolte d'une récente campagne de recrutement, le fringant Nasr et le frétillant Teebo subissent actuellement les diverses étapes de bizutage nécessaires à l'accession au grade tant estimé de Bébé Zombie tout frais, ce qui n'est pas un oxymore. Ils remplacent affectueusement divers collègues (que nous saluons au passage) qui ont vendu leur âme au premier diable passant en bas de chez eux, ou qui, victimes de la récente épidémie de capotes trouées ayant sévie sur Grenoble, doivent désormais se consacrer aux braillants fruits de leur péché (une pensée pour M'sieur Fernand gardien de l'antre des BBZ), ce qui est somme toute bien fait pour eux.

    Actuellement en pleine crise de croissance, les Bébés Zombies font pipi partout, et testent leurs moignons de dents sur tout ce qui bouge. Malgré tout, ils sont gentils comme tout...

    Les Village People

    Premier souvenir cinématographique ?
    Monique alias le Policeman : Crin Blanc à la salle Pleyel qui faisait cinéma le jeudi.
    Fred alias le Motard : E.T, au cinéma cannois "Les Ambassades", désormais disparu.
    Pandi alias le cowboy : E.T. Beaucoup pleuré.
    FredLoukass alias L'indien : Condorman de Charles Jarrott

    Une scène d'ouverture ?
    Le Policeman : Shining, comme tout le monde.
    Le Motard : Brazil
    Le cowboy : Die Hard with a Vengeance (Hot town, summer in the city, back of my neck getting dirty and gritty... et boum!!)
    L'indien : Pulsions de Brian De Palma

    Un film qu'on souhaite ne jamais revoir ?
    Le Policeman : Le Houellebecq
    Le Motard : Irréversible et ses scènes interminables pour une morale à deux balles.
    Le cowboy : Les climats. No more Ceylan for me.
    L'indien : Inland empire de David Lynch

    Un film qu'on pourrait voir et revoir ?
    Le Motard : Chungking Express
    Le cowboy : 2001: A Space Odyssey
    L'indien : Suspiria de Dario Argento

    Une réplique qu'on se répète ?
    Le Policeman : "Salut les hommes et tant pis si je me trompe" (Le doulos)
    Le Motard : "Tiens, j'préfère encore aller pisser, là au moins j'sentirai quelque chose." (Les Valseuses)
    Le cowboy : "Get away from her, you bitch!" (Aliens)
    L'indien : "ne la touche pas, sale pute" (VF de Aliens)

    Une musique de film, originale ou pas, qui reste dans la tête ?
    Le Policeman : Le violon de Nyman dans The draugtman contract
    Le Motard : Ran (la musique qui couvre tous les sons pendant le grand combat)
    Le cowboy : Le thème de Edward Scissorhands par Danny Elfman
    L'indien : Carrie

    Un film pour rire ?
    Le Motard : Guerre et Amour
    Le cowboy : The Party
    L'indien : La femme modèle Vincente Minnelli

    Un film pour pleurer ?
    Le Policeman : Now Voyager
    Le Motard : In the mood for love
    Le cowboy : E.T. 27 ans après, ça marche encore. Ca doit être ça, le talent.
    L'indien : Macadam cowboy, John Schlesinger

    Un film pour être moins con ?
    Le Policeman : N'importe quel Chris Marker, le dernier par ex
    Le Motard : Crimes et Délits
    Le cowboy : I comme Icare
    L'indien : 2001

    Un film pour avoir peur ?
    Le Motard : Evil Dead
    Le cowboy : The Changeling (le Medak, pas le Eastwood, hein)
    L'indien : La maison du diable Robert Wise

    Un film pour avoir chaud dans la culotte ?
    Le Policeman : Un truc avec Harvey Keitel
    Le Motard : Mulholland Drive
    Le cowboy : Shortbus
    L'indien : Maurice James Ivory

    Un film pour rêver ?
    Le Motard : Mon voisin Totoro
    Le cowboy : Le voyage de Chihiro
    L'indien : Tout film avec Joe Dalessandro :-)

    Un plan de fin ?
    Le Motard : No Country for Old Men
    Le cowboy : Le plan large de Mills et Sommerset dans le désert, dans Se7en
    L'indien : Les temps modernes, Chaplin James Ivory

    Dernier film vu au cinéma ?
    Le Policeman : Hier soir, A l'origine de Gianoli mais ça va pas compter
    Le Motard : Là-haut
    Le cowboy : En entier, District 9.
    Et depuis, revu des morceaux de Taking Woodstock (non, pas que pour revoir le premier full frontal d'Emile Hirsch!!)
    L'indien : 500 jours ensemble

    Mauvaise Haleine

    Premier souvenir cinématographique ?
    abcdefg : Nagagutsu o haita neko (Toei), Return of the Jedi et Superman IV.
    Ozelin : Jasón and the argonauts (Don Chaffey)
    Sire : The Prisoner of Zenda (Richard Thorpe)
    Jo5e : E.T Steven Spielberg
    Xalons : Bedknohs and Broomsticks - Robert Stevenson
    Laura : A Walk with Love and Death, John Huston

    Une scène d'ouverture ?
    abcdefg : Werckmeister harmóniák, de Béla Tarr.
    Ozelin : Raider of the lost arc (Steven Spielberg)
    Sire : Birth (Jonathan Glazer)
    Jo5e : A Space Odyssey
    Xalons : Raging Bull - Martin Scorsese
    Laura : Blade Runner, Ridley Scott

    Un film qu'on souhaite ne jamais revoir ?
    abcdefg : Martyrs, de Pascal Laugier
    Ozelin : Al di là delle nuvole (Antonioni, Wenders)
    Sire : Slumdog millionaire (Danny Boyle), I hate it!!!!!
    Jo5e : Ae Fond Kiss (Ken Loach)
    Xalons : Ex Dummer - Koen Mortier
    Laura : The Da Vinci Code, Ron Howard

    Un film qu'on pourrait voir et revoir ?
    abcdefg : Céline et Julie vont en bateau, de Jacques Rivette
    Ozelin : Sichino no samurai (A. Kurosawa)
    Sire : Midaregumo (Mikio Naruse)
    Jo5e : Leolo, Jean-Claude Lauzon
    Xalons : Singin'in the rain - Stanley Donen y Gene Kelly
    Laura : The Godfather, F.F. Coppola

    Une réplique qu'on se répète ?
    abcdefg : "Look at 'em, ordinary fucking people, I hate 'em.", Harry Dean Stanton dans Repo Man.
    Ozelin : "I find your lack of faith disturbing..." (Darth Vader, Star Wars, George Lucas 1977)
    Sire : "I'm becoming like one of my own toys, a walkie-talkie robot..." (There's Always Tomorrow, Douglas Sirk)
    Jo5e : "Because I dream, I am not." Leolo
    Xalons : "You talkin' to me?" - Taxi Driver - Martin Scorsese
    Laura : "made the force be with you" (Star Wars, George Lucas 1977)

    Une musique de film, originale ou pas, qui reste dans la tête ?
    abcdefg : Le mépris, de Georges Delerue
    Ozelin : Imperial March (Darth Vader's Theme) (my mobile tone)
    Sire : L' important c'est d'aimer (George Delerue)
    Jo5e : Zbigniew Preisner sountrack of Damage (Louis Malle )
    Xalons : The blue Danubee - Johahh Strauss - 2001 A Space Odyssey - Stanley Kubrick
    Laura : Raider of the lost arc (Steven Spielberg)

    Un film pour rire ?
    abcdefg : Playtime, de Jacques Tati
    Ozelin : Top Secret (Zucker & Zucker & Abrahams)
    Sire : The lady eve (Preston Sturges)
    Jo5e : Mujeres al borde de un ataque de nervios Almodovar
    Xalons : Modern Times - Charles Chaplin
    Laura : Manhattan Murder Mystery, Woody Allen

    Un film pour pleurer ?
    abcdefg : Les parapluies de Cherbourg, de Jacques Demy
    Ozelin : What a wonderful live (Frank Capra)
    Sire : A star is born (George Cukor)
    Jo5e : Dancer in the dark de Lars Von Trier
    Xalons : La Stanza del Figlio - Nanni Moretti
    Laura : Un lugar en el mundo, Adolfo Aristarain

    Un film pour être moins con ?
    abcdefg : Sans soleil, de Chris Marker
    Ozelin : The clockwork Orange (S. Kubrick)
    Sire : Stalker (A. Tarkovsky)
    Jo5e : Mulholland Drive David Lynch
    Xalons : La Morte Rouge - Victor Erice
    Laura : La Colmena, Victor Erice

    Un film pour avoir peur ?
    abcdefg : Possession, de Andrzej Zulawski
    Ozelin : Ringu (Hideo Nakata)
    Sire : La matanza de Texas (Toobe Hooper)
    Jo5e : Funny games de Haneke
    Xalons : Henry : Portrait of a Serial Killer - John McNaughton
    Laura : The Birds, alfred Hichcock

    Un film pour avoir chaud dans la culotte ?
    abcdefg : The Wayward Cloud, de Tsai Ming-Liang
    Ozelin : Sex, lies and videotapes (S. Soderbergh)
    Sire : Vendredi Soir (Claire Denis)
    Jo5e : The adjuster Atom Egoyan
    Xalons : any adult movie, do not remember specific title ;)
    Laura : Une liaison pornographique, Frédéric Fonteyne

    Un film pour rêver ?
    abcdefg : La chute de la maison Usher, de Jean Epstein
    Ozelin : Chihiro to sen (H.Miyazaki)
    Sire : Nausicaa (Hayao Miyazaki)
    Jo5e : Le Ballon rouge (Albert Lamorisse)
    Xalons : Tren de Sombras - Jose Luis Guerin
    Laura : Hauru no ugoku shiro, Hayao Miyazaki

    Un plan de fin ?
    abcdefg : Der amerikanische Soldat, de Rainer Werner Fassbinder
    Ozelin : Some like it hot (B. Wilder)
    Sire : The third man (Carol Reed)
    Jo5e : Taxi Driver Martin Scorsese
    Xalons : City Lights - Charles Chaplin
    Laura : sorry, I can not remeber any one.

    Dernier film vu au cinéma ?
    abcdefg : Coraline, de Henry Selick
    Ozelin : Coraline (Henry Selick)
    Sire : Coraline (Henry Selick)
    Jo5e : Still walking Hirokazu Koreeda
    Xalons : Lat Den Räten Komm in - Tomas Alfredson
    Laura : Los abrazos rotos, Almodovar

    Mystique rêveur

    Premier souvenir cinématographique ?
    Un taxi pour Tobrouk / Denys de La Patellière

    Une scène d'ouverture ?
    Plans séquence de La soif du mal / Welles et son tic-tac lancinant

    Un film qu'on souhaite ne jamais revoir ?
    Salo ou les 120 journées de Sodome PPPasolini (Brrrr)

    Un film qu'on pourrait voir et revoir ?
    Lawrence d'Arabie David Lean, 1962 (dieu donne, dieu reprend !)

    Une réplique qu'on se répète ?
    Vous avouerez qu'il faut avoir de l'eau dans le gaz et des papillons dans le compteur pour être restée trois ans avec un type pareil Arletty / Le jour se lève / M Carné

    Une musique de film, originale ou pas, qui reste dans la tête ?
    Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon / E Pétri musique E. Morricone

    Un film pour rire ?
    Philadelphia Story (Indiscretions) / G. Cuckor

    Un film pour pleurer ?
    Sur la route de Madison / Clint Eastwood

    Un film pour être moins con ?
    Good night and good luck / George Clooney

    Un film pour avoir peur ?
    The bomb / P. Watkins

    Un film pour avoir chaud dans la culotte ?
    La nuit de l'iguane / J. Huston

    Un film pour rêver
    Un film avec Audrey Hepburn.... n'importe lequel....

    Un plan de fin ?
    Dr Folamour St Kubrick

    Dernier film vu au cinéma ?
    Dans la brume électrique / B. Tavernier

    Qnb Team et ses Pom-poms

    Après un débat houleux, une mediation difficile et un vote interne (faut pas croire, la discipline militaire n'est plus de mise de nos jours) notre équipe sera la Qnb Team et ses Pom-poms !
    vi vi , vous avez bien lu, la Qnb Team et ses Pom-poms : comme Marcel et son orchestre , la Bavette grillée et sa sauce à l'échalote ou le TBone et ses pommes-pommes de terre, mais certainement pas comme Hélène et les garçons.

    Savant mélange de membres doux-dingues dits Savants et de fans hystériques dits Pom-Poms, chacun de nos équipiers a signé le pacte de mise à disposition corps et âmes pour cette session.
    Ainsi plus de vie sociale, plus de barbe à raser (ou plus de vaisselle à laver) : notre temps sera désormais entièrement consacré à :
    - s'arracher les cheveux (chauves recalés)
    - pester contre les zorganisateurs
    - crier Aliiiiiiiiiiiiine pour qu'elle revienne.

    Dans le rôle des savants de l'équipe :

    · celle qui est spécialiste en Bollywood (elle en a vu une dizaine c'est dire...) ce qui ne sert strictement à rien au FRCD on est bien d'accord donc qui passe son temps à chercher en se répétant inlassablement "En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc, plus on rate, plus on a de chance que ça marche" même si elle en attend toujours la preuve : yulara
    · celui qui a trouvé son premier film sur le FRCD en déchiffrant une inscription en tchèque sur un tube de dentifrice, ce qui témoigne d'un sens du détail à la limite du cas psychiatrique : muffinek
    · celui qui est jeune mais ringard, beau mais de dos, intelligent mais seulement le lundi, rationnel mais fan de Lynch, gentil mais misanthrope à tendance psychopathe : Goldfinger (mais il n'y a pas que son pouce qui est en or ^^ )
    · celui qui ne sait pas prononcer "smashing pumpkins" et "décrédibiliser", qui est l'atout pifomètre du FRCD, voici qs, le fan de scorsese
    · celle qui est spécialiste google-esque des "recherches sans réponses", des "comment y font pour trouver si vite ?", des "j'ai la réponse, mais vous avez déjà trouvé ! Mince alors !", des "j'ai cherché pendant 7h50 pour FRCD, et j'ai fait 10 mn de pause aujourd'hui au boulot", des "je trouve rien mais je suis passée 100 fois sur la réponse !" : Valou
    · celle qui a été parachutée "savante" en une seule réponse (d'ailleurs la seule qu'elle ait trouvée) mais qui maintenant postulerait bien pour une place chez les pom-poms pour réaliser son rêve (depuis la sortie d'American girls) d'être une cheerleader : sakura24
    · celui qui a arrêté d'aller au cinéma en 1984 et se repasse depuis en boucle l'intégrale des films diffusés dans le Cinéma du dimanche soir de TF1, à ses heures perdues construit un ex-voto en capsules de Kiravi à Liz Taylor : Egamm
    · "Si c'est pas du Burton ou la dernière image d'Akira, je ne réponds de rien..." La roue de secours, celle qui est toujours là même si la plupart du temps elle sert à rien : epikurieu
    · Individualiste peu motivé par les sessions précédentes, IL a enfin décidé d'apporter ses services à l'équipe. Admirateur de Truffaut, Godard et Chabrol, ses réponses risquent pourtant d'être plus vagues que nouvelles: Rosebud
    · Anti-recherche, elle ne croit qu'en l'intuition. Persuadée que le Womanizer est en elle et lui donne des ailes (et lui permettra de trouver Crossroads si un jour un organisateur a la brillante idée de le proposer) : Brit
    · Celle qui est une tête de linotte, qui ne connaît que les classiques et le cinéma d’auteurs (et encore, faut pas trop lui en demander) mais c’est une chercheuse dans l’âme : Lauds
    · celui qui se roule les pouces en vacances et qui peut-être utilisera son QI Einsteinien pour la dernière semaine : Cyril1er

    Dans le rôle des pom-poms hystériques :

    · celui qui se méfie de l'eau (précieuse) qui dort : Jon
    · celle qui est responsable des boissons, des glaces (ben vi l'été arrive ) et surtout des pop-corns : Titelva. Faut bien nourrir son équipe pour qu'elle soit compétitive !! Et si ça fonctionne pas ... cailloutage et fouettage
    · celle qui assiste à la fois amusée/désappointée/admirative/interrogative à ce jeu de malade, et qui est super fière d'avoir trouvé UN film toute seule toutes sessions confondues : sstarshoot
    · Il faut toujours un leader, quelqu'un qui rassemble bien plus de qualités et qui trouve plus de films que les autres, un talent qui impressionne les autres par ses réponses et là il se réveille à chaque fois malheureusement, pom pom boy, intermittent dans la recherche : hebus93
    · celui qui n'ayant pas reconnu "juno" et son ellen à la saison précédente a manqué de se pendre avec la ficelle de son string de pompom girl: Guismo
    · Gastéropode de son état, ça ne fait plus aucun doute, elle en bave grave devant les images du FRCD, spécaliste ès FPG, spéléogoque à ces heures perdues, elle préfère se cacher dans une grotte que d'affronter l'enfer des Idiots, voici: Limace
    · Le koala joyeux qui chaque semaine regarde avec attention les images et se dit "cette semaine encore c'est pas pour moi, je laisse bosser mes savants chéris", mais qui au fil des jours y croit de plus en plus et a pour objectif de trouver une demi-réponse ou une demi-idée après une demi-journée de recherche avant la fin de la semaine 10 : manumanu55

    A noter que cette répartition est fluctuante en fonction des résultats en compétition de chacun, à la moindre contre-performance, un savant se retrouve parachuté Pom-Poms et lycée de Versailles sans autre forme d'avertissement, ça ne rigole pas (à croire que nous avons des tendances échangistes...)

    Que des Brumes

    Bonjour!
    Nous avons tous répondu exactement la même chose sans se concerter. C'est vous dire que nous sommes une vraie équipe!

    Premier souvenir cinématographique ?
    Mon père avec un caméscope en train de gueuler « grouille-toi mémère ! Y’a Drucker qui commence dans 20 minutes et j’ai pas envie de rater le début sous prétexte que t’as pas mis ton diaphragme. ». C’était tellement beau que j’ai crié.

    Une scène d'ouverture ?
    Celle d’Ikéa à Brest. Vous auriez vu la foule !

    Un film qu'on souhaite ne jamais revoir ?
    Celui que mon père a filmé (voir question 1)

    Un film qu'on pourrait voir et revoir ?
    La pub pour « Belle des champs »

    Une réplique qu'on se répète ?
    « Tu baguenaudes dans les pâturages, ....

    Une musique de film, originale ou pas, qui reste dans la tête ?
    La musique de Jean Mineur Publicité, 79 champs Elysée Paris

    Un film pour rire ?
    Johnny s’en va-t-en guerre

    Un film pour pleurer ?
    Les bronzés 3 (quel gachis…)

    Un film pour être moins con ?
    "J’apprends l’anglais en 20 leçons et en vidéos!" des éditions Nathan

    Un film pour avoir peur ?
    Le vidéo-clip promotionnel du front national

    Un film pour avoir chaud-patate-patate dans la culotte ?
    "Comment empailler son chien" documentaire d’un chirurgien esthétique argentin. Il m'a excité à un point, vous ne pouvez pas imaginer.

    Un film pour rêver
    « France Telecom, une promesse d’avenir », film d’entreprise à l’intention des employés d’une célèbre entreprise française.

    Un plan de fin ?
    Le plan de Brest (c’est pas exactement à la fin de la terre, mais presque) (IGN 0417)

    Dernier film vu au cinéma ?
    « Le parallélisme expliqué aux maniaco dépressif » ce film m’a été conseillé par mes psys. Ils ont eu raison, j’ai adoré. Il faut que je vous laisse, j’ai des navets sur le feu.

    Quiches of the Death




    Quichommes-nous ?

    Premier souvenir cinématographique ?
    Quiche Size : Les jambes de l'ouvreuse qui vendait des glaces à l'entracte… Un Amour de Coccinelle ou L'Espion aux pattes de velours, un Walt Disney en tout cas.
    Quiche de l'air : Deux temps forts, plutôt : Alien et avoir vu un Bollywood ... en inde.
    Trois heure de cinéma qui part dans tous les sens dans un lieu et une ambiance incroyable.

    Une scène d'ouverture ?
    QS : Rio Bravo, tout est exposé dans une séquence où pas un mot n'est prononcé (par contre Dimitri Tiomkin en fait des tonnes à la musique). J'en ai la chair de poule chaque fois que je le revois.

    Un film qu'on souhaite ne jamais revoir ?
    QS : Ice de Robert Kramer, glaçant, hi hi !
    Qdl'air : N'importe quel film avec Dominique Sanda !

    Un film qu'on pourrait voir et revoir ?
    QS : Je ne sais pas, il y a tellement de films que je n'ai vu qu'une fois et que je n'ai pas encore revus comme par exemple Le Charme Discret de la Bourgeoisie.

    Une réplique qu'on se répète ?
    QS : "Allons-y, Alonso !" dans Pierrot le Fou
    Qdl'air : "Le mauvais goût breton a ses limites !" (La victoire en chantant 1976 Jean-jacques Annaud )

    Une musique de film, originale ou pas, qui reste dans la tête ?
    QS : La 7ème de Beethoven dans Zardoz...

    Un film pour rire ?
    QS : Piège à grande vitesse avec Steven Seagal.
    La scène la plus drôle : quand il court dans le train qui dégringole du pont.

    Un film pour pleurer ?
    QS : L'Incompris de Comencini. Plus mélo tu meurs.

    Un film pour être moins con ?
    QS : Si j'en avais vu, ça se saurait. Hein, quoi ?

    Un film pour avoir peur ?
    QS : [REC] que je viens de découvrir grâce au jeu a l'air pas mal dans le genre.

    Un film pour avoir chaud dans la culotte ?
    QS : Je ne rate pas une redif d'À gauche en sortant de l'ascenseur. Emmanuelle Béart en déshabillé transparent coincée sur le palier sans ses clés dans ne me laisse pas de glace…

    Un film pour rêver
    QS : One from the heart de Coppola.

    Un plan de fin ?
    QS : Le générique de fin que Saul Bass a réalisé pour In Harm's Way de Preminger.
    Les scènes de combats de la fin du film se prolongent par des images d'explosion de plus en plus violentes jusqu'au champignon atomique d'Hiroshima.
    Qdl'air : Pas un mais les QUATRES derniers plans de North by Northwest de mon maître (soixante) à penser.
    Le plus beau raccourci de l'histoire du cinéma avec en prime un plan à forte connotation grivoise devenu un classique !

    Dernier film vu au cinéma ?
    QS : The Informant.
    Qdl'air : Louise Michel (Bon, c'est vrai que ça remonte à loin. Mais quel bon moment !!)


    The Cathwoo's Rejects

    Premier souvenir cinématographique ?
    Cath : Blanche Neige et les 7 nains et le conte de Noël de Mickey, en 1982. Séance malheureusement écourtée pour cause d'otite très douloureuse. Je ne me souviens que de ça évidemment...
    Cinéphage : L'école buissonnière en CM1 avec ma tante, pour aller voir Le retour d'un homme nommé cheval. J'ai oublié le film, mais retenu que le cinoche, c'était la liberté...
    Cinéphagette : L'ile aux trente cercueil... Veronique Dargemont... Quatre femmes en croix... Quelle frousse !! En salle, mais plus tard, le Grand Bleu a beaucoup compté.
    Mµ : La Belle au Bois Dormant, mon tout premier film vu au cinoche quand j'étais petit (à l'occasion de sa ressortie dans les années 70). Revu depuis, je le trouve un peu faible au regard d'autres classiques de Disney.
    Strum : La Guerre des Etoiles ou Blanche-Neige et les Sept Nains...
    k-chan : Dur ! Je me rappelle bien du jour où j'ai vu Les goonies, que m'a mère avait enregistré la veille à la TV, même si j'ai de toute évidence vu des tas de films avant ça.
    Bartlebooth : Deux films siamois de Stanley Donen, vus enfant à la télé à une semaine d’intervalle. Dans Charade, un manchot pourvu d’un crochet est retrouvé noyé, les yeux ouverts, dans sa baignoire. Dans Arabesque, un type meurt chez l’oculiste dans d’atroces souffrances, après avoir reçu une goutte empoisonnée dans l’œil. Je fus proprement terrifié.
    Zapp : Le Kid de Charlie Chaplin & Blanche-Neige et les sept nains de Walt Disney

    Une scène d'ouverture ?
    Cath : Le Roi lion
    Cinéphage : Il y a bien longtemps, dans une galaxie très, très lointaine... Le déroulant ET la jolie bataille spatiale qui suit... Avec la musique de John Williams dessus, comment ne pas être happé ???
    Cinéphagette : J'aime bien le début d'Amadeus (Milos Forman), avec Salieri mourant. Très impressionnant.
    Mµ : Il y en a beaucoup, mais je choisis le pré-générique de Dawn of the Dead version Zack Snyder. Un truc de fou. Dix minutes d'une intensité et d'une maîtrise incroyables.
    Strum : La Guerre des Etoiles ou Blanche-Neige et les Sept Nains...
    k-chan : Celle du Guépard
    Bartlebooth : Règlement de comptes. Une scène de suicide tournée de telle manière qu’on dirait que Lang filme le suicide du spectateur.
    Zapp : Minority Report de Steven Spielberg & Le Guépard de Luchino Visconti

    Un film qu'on souhaite ne jamais revoir ?
    Cath : Pierrot le fou
    Cinéphage : Mère et fils, d'Alexandre Sokourov. Jamais je ne me suis autant ennuyé dans une salle de cinéma.
    Cinéphagette : La Trilogie de Douglas Buck, que j'ai arrêté de regarder au début, ou Benny's video, de Haneke, très horrible aussi...
    Mµ : C'est arrivé près de chez vous que j'ai absolument détesté.
    Strum : Cris et Chuchotements d'Ingmar Bergman
    k-chan : Un film de Jean Luc Godard.
    Bartlebooth : Un paquet de navets, bien sûr. Mais, pour provoquer un peu, citons les intolérables Journal d’un curé de campagne (Bresson), Europa 51 (Rossellini) et l’œuvre complète de Lars von Trier.
    Zapp : Transformers de Michael Bay & Eloge de l'amour de Jean-Luc Godard

    Un film qu'on pourrait voir et revoir ?
    Cath : The Kid
    Cinéphage : The Wall, d'Alan Parker, que je n'en finis pas de voir et revoir...
    Cinéphagette : Magnolia, de P.T.Anderson
    Mµ : Je dirai L'Exorciste, Cela dit à l'instar de mon collègue Cinéphage, The Wall est le film que j'ai vu le plus souvent (A la louche, 30 fois pour le Parker contre 29 pour le Friedkin).
    Strum : Les Sept Samouraïs de Kurosawa
    k-chan : Je peux revoir plusieurs fois énormément de film. Un qui se bonifie à chaque fois : Les sept samouraïs
    Bartlebooth : Chantons sous la pluie (Donen/Kelly), la Panthère rose (Edwards), Rio Bravo (Hawks), Notorious (Hitchcock), The Reluctant Debutante (Minnelli), le Point de non-retour (Boorman), la Couleur de l’argent (Scorsese).
    Zapp : 2001 l'odyssée de l'espace de Stanley Kubrick & Les Contes de la lune vague après la pluie de Kenji Mizoguchi

    Une réplique qu'on se répète ?
    Cath : La quasi-totalité des répliques de Cluedo (http://cinelog.fr/film:1019) Seuls mon frère, mes trois meilleurs potes et moi comprenons quand on les sort, et c'est ça qui est bien !
    Cinéphage : "Made it, Ma ! Top of the world !!"
    Cinéphagette : "Je ne vous jette pas la pierre, Pierre, mais j'étais à deux doigts de m'agacer..." Ou le farfadet de Wayne's World...
    Mµ : Un dialogue, plutôt :
    "- Il s'appelle Juste Leblanc.
    - Ah bon ? Il n'a pas de prénom ?
    - Je viens de vous le dire, c'est Juste. Votre prénom à vous, c'est François, c'est juste ? Eh bien lui, c'est pareil, c'est Juste."
    Strum : "- Nothing's too good for the Man who shot Liberty Valance!"
    k-chan : Je ne vois pas, par contre, à trop regarder de film japonais, je dis souvent : "Bakayaro !!"
    Bartlebooth : Rituel conjuratoire chaque fois qu’il faut fréquenter un lieu sinistre et labyrinthique (hôpital, administration fiscale,…) : se répéter le début du monologue de ’Année dernière à Marienbad avec l’accent de Giorgio Albertazzi : « Oune fois dé plous, jé m’avance, dans ces couloirs interminables qui souccèdent aux corridors silencieux… »
    Zapp : "Bon, c'est pas que j'm'ennuie, mais j'ai les joues qui chauffent." dans Série noire d'Alain Corneau & "How about a magic trick ? I'm gonna make this pencil... disappear." dans The Dark Knight de Christopher Nolan.

    Une musique de film, originale ou pas, qui reste dans la tête ?
    Cath : Requiem for a dream. Et de toute façon, si on arrive enfin à s'en débarasser, il suffit de regarder un reportage sur TF1 ou M6 pour qu'elle rerentre !
    Cinéphage : Un grand blond avec une chaussure noire
    Cinéphagette : Le Parrain (la valse)
    Mµ : Boyd's journey, l'ouverture de Ravenous. Incroyablement entêtant.
    Strum : Une musique de film de John Williams
    k-chan : Les sept samourais : Ta ta ta tataaaaaa taa taa taaaa tatata !
    Bartlebooth : En ce moment, du Mancini, et particulièrement la chanson You and Me (dans Victor/Victoria).
    Zapp : Les Moissons du ciel de Terrence Malick (musique d'Ennio Morricone) & La Chambre des officiers de François Dupeyron (emprunts à Arvo Pärt & Richard Wagner)

    Un film pour rire ?
    Cath : Les Temps modernes
    Cinéphage : Le Père Noël est une ordure, revu récemment, me fait encore rire aux larmes...
    Cinéphagette : Le Père Noël est une ordure me fait encore pleurer de rire...
    Mµ : Les Lumières de la Ville
    Strum : La Chèvre
    k-chan : Le cirque de Chaplin
    Bartlebooth : The Palm Beach Story (Sturges), Certains l’aiment chaud (Wilder), To Be or not to Be (Lubitsch), Bringing Up Baby (Hawks), Mes chers amis (Monicelli).
    Zapp : La Vie de Brian de Terry Jones et Terry Gilliam & Cette sacrée vérité de Leo McCarey

    Un film pour pleurer ?
    Cath : Jeux interdits
    Cinéphage : Je pleure tout le temps, ça fait rigoler tout le monde autour de moi... Mais bon, s'il faut en retenir un seul, Imitation of life, de Douglas Sirk (ou Kuch Kuch Hota Hai, de Karan Johar, ultra-larmoyant, qui m'a anéanti...)
    Cinéphagette : Le premier jour du reste de ta vie, les invasions barbares, E.T.
    Mµ : Les Lumières de la Ville
    Strum : La trilogie d'Apu de Satyajit Ray
    k-chan : Le cirque de Chaplin
    Bartlebooth : L'intendant Sansho - Miracle en Alabama - Le tombeau des lucioles - Les feux de la rampes - Hana-bi...
    Zapp : L'Aurore de Friedrich Wilhelm Murnau & La Fièvre dans le sang d'Elia Kazan

    Un film pour être moins con ?
    Cath : Le Dîner de cons bien sûr !
    Cinéphage : Persona, d'Ingmar Bergman.
    Cinéphagette : La guerre selon Charlie Wilson, Notre pain quotidien
    Mµ : Monsieur Verdoux. Evidemment, j'aurais pu citer n'importe quel Chaplin, mais à mon avis, si on veut vraiment être moins con, le meilleur médicament, c'est Monsieur Verdoux.
    Strum : Un film d'Alain Resnais
    k-chan : Tonnerres Lointains de Satyajit Ray.
    Bartlebooth : La Spirale (Matellart, Mayoux et Mepiel). Les films de Chris Marker, de Frederick Wiseman et de Marcel Ophuls.
    Zapp : La Jetée de Chris. Marker & Cris et chuchotements d'Ingmar Bergman

    Un film pour avoir peur ?
    Cath : L'Exorciste
    Cinéphage : 2 Soeurs, de Kim Jee Woon
    Cinéphagette : The Descent : je suis claustrophobe !!!
    Mµ : Les Bronzés 3. Je sors.
    Strum : Lost Highway de David Lynch
    k-chan : Tokyo Fist de Shinya Tsukamoto.
    Bartlebooth : L’Emprise des ténèbres (Wes Craven).
    Zapp : Les Innocents de Jack Clayton & Psychose d'Alfred Hitchcock

    Un film pour avoir chaud dans la culotte ?
    Cath : Pas très inspirée par cette question... En parcourant rapidement ma DVDthèque, je dirais Match Point.
    Cinéphage : Les griffes de la nuit 3... La séquence avec l'infirmière.
    Cinéphagette : L'amant, de Jean-Jacques Annaud
    Mµ : Canicule de Boisset. Je ressors (quoique...).
    Strum : Un film avec Claudia Cardinale ou Marylin Monroe
    k-chan : De l'eau tiède sous un pont rouge d'Imamura.
    Bartlebooth : Jean Seberg dans Bonjour tristesse (Preminger). Christine Boisson dans Extérieur nuit (Bral) et Identification d’une femme (Antonioni).
    Zapp : De l'eau tiède sous un pont rouge de Imamura Shohei & Monika d'Ingmar Bergman

    Un film pour rêver ?
    Cath : L'histoire sans fin.
    Cinéphage : Le voyage de Chihiro & Labyrinth
    Cinéphagette : La trilogie du Seigneur des anneaux
    Strum : Un film de Powell & Pressburger ou de Miyazaki
    k-chan : Mon voisin Totoro - Laputa - Le château ambulant et tous les Miyazaki...
    Bartlebooth : La Jetée (Marker).
    Zapp : Porco Rosso de Miyazaki Hayao & Smoking / No Smoking d'Alain Resnais

    Un plan de fin ?
    Cath : La main du robot qui s'écrase sur la cage dans le Roi et l'Oiseau
    Cinéphage : Le merveilleux mouvement de grue de la fin d'Il était une fois dans l'Ouest.
    Cinéphagette : La fin d'autant en emporte le vent... Pour Tara.
    Mµ : Le visage de Kitano s'écriant : "Merry Christmas ! Merry Christmas, Mister Lawrence !"
    Strum : Charlot dans Les Lumière de la Ville
    k-chan : La condition de l'homme - Les lumières de la ville et Le cirque - Sword of Doom - Tonnerres Lointains
    Bartlebooth : Charles Aznavour reprenant sa place au piano, le regard perdu, à la fin de Tirez sur le pianiste (Truffaut).
    Zapp : The Aviator de Martin Scorsese & Le Roi et l'oiseau de Paul Grimault

    Dernier film vu au cinéma ?
    Cath : Ponyo sur la falaise
    Cinéphage : Looking for Eric, pas mal du tout.
    Cinéphagette : Les beaux gosses
    Mµ : Gran Torino
    Strum : Public Enemies de Michael Mann
    k-chan : Inglorious Basterds de Tarantino.
    Bartlebooth : Moon (Duncan Jones).
    Zapp : Coraline d'Henry Sellick & Still Walking de Kore-Eda Hirokazu

    Les films dont vous voulez parler mais qu'il n'y a pas de question pour le faire...
    Cinéphage : Pleasantville, l'invasion des profanateurs, The Thing

    Un amant à la plage

    Premier souvenir cinématographique ?
    Les Aristochats, vu à 3 ans dans un cinéma qui n'existe malheureusement plus.

    Une scène d'ouverture ?
    The Swimmer de Frank Perry.

    Un film qu'on souhaite voir et revoir/ne jamais revoir ?
    En général, les films ne fonctionnent qu'une fois sur moi, j'ai du mal à les revoir.

    Une réplique qu'on se répète ?
    "I like to watch" Chance.

    Une musique de film, originale ou pas, qui reste dans la tête ?
    Le thème que Georges Delerue a composé pour Le mépris.

    Un film pour rire ?
    Des films de moustachus à lunettes.

    Un film pour pleurer ?
    Bizarrement aucun film pour dépressif ne me vient à l'esprit. Je préfère donc avoir la larme joyeuse et réitérer mon affection pour les cigares.

    Un film pour être moins con ?
    Les fraises sauvages de Bergman.

    Un film pour avoir peur ?
    Ce n'est pas ma tasse de thé, et ceux que j'ai vus ne m'ont pas vraiment fait dresser les cheveux sur la tête.

    Un film pour avoir chaud dans la culotte ?
    Si la jeune Claudia Cardinale figure au générique, ce n'est pas pour me déplaire.

    Un film pour rêver
    Un Miyazaki.

    Un plan de fin ?
    Stalker de Tarkovsky.

    Dernier film vu au cinéma ?
    Sunshine cleaning de Christine Jeffs.

à Kronos...